Assurance hospitalisation

Un accident, une maladie…. Personne ne peut affirmer qu’il n’y sera jamais confronté un jour ou l’autre !
En Belgique, chaque année, on estime qu’une personne sur sept est hospitalisée !
Si vous optez pour une chambre particulière, des suppléments d’honoraires peuvent être comptabilisés. Ce poste majoré du coût du matériel médical (prothèse par exemple) peut alors avoir un impact très violent sur la facturation finale. Des différences énormes apparaissent également au niveau des prix réclamés par les hôpitaux. Pour une même intervention et les mêmes services, certains hôpitaux vont à facturer jusqu’à 5 fois plus cher que d’autres !!
C’est pourquoi une couverture « hospitalisation » apporte à l’assuré et à sa famille une sérieuse protection dans le domaine des soins de santé.
Des compagnies d’assurance de très bonne réputation (par exemple DKV Belgium et AG Insurance) proposent des formules complètes de très bonne qualité.

Ci-dessous, voici un aperçu des points forts de tels contrats.
Remboursement illimité des frais d’hospitalisation (y compris le « one-day clinic »)  après intervention de la mutuelle, que ce soit en cas de maladie, accident  et accouchement.
Remboursement des frais médicaux pendant une période de 30 jours qui précèdent le séjour en clinique, ainsi que ceux pendant une période de 90 jours après l’hospitalisation.
Remboursement des frais médicaux en rapport avec une série de maladies graves énumérées au contrat (par exemple, le cancer, le sida, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, le tétanos, l’hépatite virale, la mucoviscidose, etc…),  même en dehors d’un séjour en milieu hospitalier.
Remboursement des frais de transport en ambulance encourus en Belgique, y compris l’hélitransport.
Libre choix de l’hôpital, du médecin et  de la chambre.

Informations données par le Bureau Services Henriet situé à Gembloux, Namur !