L'assurance assistance vous fournit l'aide gratuite d'un assisteur spécialisé lorsque vous devez être rapatrié, que vous êtes blessé ou malade, en panne,… L'assurance  assistance intervient aussi dans de nombreux autres cas.

L’assisteur est là pour aider l’assuré confronté à un problème. Non seulement, il organisera l’aide nécessaire, mais il prendra en charge les frais de l’assistance. En revanche, sauf cas de force majeure, l’assisteur ne remboursera pas les frais exposés par l’assuré qui aurait tenté de résoudre un problème par lui-même.

Garantie

Un contrat d’assurance assistance doit être le plus complet possible afin de pouvoir apporter l’aide nécessaire dans le maximum des cas. De même, il est important de bien vérifier quelles sont les personnes qui peuvent faire appel au contrat souscrit.
Des garanties d’assistance sont bien souvent offertes par différents canaux (cartes bancaires ou de crédit, marques automobiles, certains tours opérateurs, etc…).  Elles «offrent» bien sûr une forme d’assistance, mais  bien souvent, elles s’avéreront incomplètes.
L’étendue de la garantie d’un contrat global est donc primordiale pour le confort de l’assuré et de sa famille.
Est-il prévu un véhicule de remplacement, la prise en charge de frais médicaux à l’étranger, l’aide à tous problèmes concernant les enfants ou tout simplement, l’aide en cas de panne ou d’erreur de carburant, de pneu crevé ? Qu’est-il couvert au niveau de votre habitation ?

Tarif

Le tarif de ce type d'assurance varie d’un assisteur à l’autre. Mais, il est clair que la couverture annuelle est nettement plus intéressante que celle couvrant une courte période, d’autant qu’elle procure plus de confort (par exemple, un minitrip « improvisé » à Paris).
Dans certains cas, la prime peut être favorablement influencée lorsque cette assurance est couplée à l’assurance du véhicule, mais le conseil d’un courtier reste judicieux pour guider votre choix.
Informations données par le Bureau Services Henriet situé à Gembloux, Namur !