C’est en mars 1956 que la grande aventure de l’assurance a débuté pour Michel HENRIET, figure emblématique du paysage gembloutois.
Tout en travaillant comme chef comptable à la Manufacture Belge de Gembloux, Namur, il a en effet démarré son activité complémentaire par la souscription d’un premier contrat : une assurance « responsabilité civile vélo » !
D’années en années, fort de son savoir-faire et de ténacité, il a vu son portefeuille se développer considérablement, et ses activités envahir progressivement le domicile familial.
Le 1er janvier 1975, il prend l’option de devenir courtier en assurances à temps plein, ayant la volonté de réussir et surtout de servir au mieux une clientèle de plus en plus nombreuse, et de plus en plus exigeante.
En 1977, l’acquisition de l’immeuble de la Grand’rue lui permet d’ouvrir le premier vrai bureau de courtage de la cité des couteliers.
A l’aube des années 80, les affaires prospèrent avec l’arrivée de ses fils dans la société et la réalisation de sérieux travaux d’extension par rapport au bâtiment initial.
Fin 1998, à l’âge de 68 ans, Michel HENRIET décide d’arrêter et de céder la place à la génération des « hommes – ordinateurs », rompus aux techniques et aux méthodes du troisième millénaire qui approche à très grands pas….
Depuis lors, Michel HENRIET, s'est consacré à la passion qu’il n’a que très peu eu l’occasion d’assouvir précédemment : l’écriture de romans autobiographiques, historiques et de fiction; et ce jusqu'à son décès à la fin août 2016.
Plus de 60 ans plus tard, c’est à présent Stéphane HENRIET, assisté aujourd'hui de 4 collaborateurs, qui a repris le flambeau de la direction au sein de la société.